Red Bee Media a expérimenté le premier déploiement d’une solution de diffusion non compressée entièrement logicielle, ouvrant la voie à la transformation IP et logicielle de l’industrie audiovisuelle.
Présentée pour la première fois à l’IBC 2018, cette solution est la première au monde à utiliser la vidéo non compressée sur IP, sans nécessiter d’infrastructure spécifique. Avec des systèmes fonctionnant sur implantation de type cloud privé hébergée dans plusieurs datacenters, Red Bee Media sera en mesure d’offrir une qualité et une flexibilité inégalées aux diffuseurs publics et commerciaux de premier plan. La recherche et le développement se sont déroulés sur une période de 2 ans et la solution sera mise en service chez plusieurs clients pendant l’année 2019.
L’industrie de l’audiovisuel et des médias s’oriente de plus en plus vers des environnements IP et basés sur les application logicielles pour les environnements de diffusion. Mais les solutions actuelles s’appuient également soit sur des flux vidéo compressés, soit sur du matériel à tâche unique, coûteux à acquérir et à maintenir, ne pouvant offrir une certaine flexibilité qu’au prix d’un faible taux d’utilisation de ses ressources. Pour répondre aux besoins de flexibilité, d’agilité et de réduction des coûts des diffuseurs de premier plan devant maintenir une qualité vidéo haut de gamme avec une faible latence, Red Bee Media a créé une solution de diffusion entièrement IP et logicielle pour des flux vidéo non compressés. La plateforme élimine le besoin de matériel spécifique et limite les niveaux de redondance d’infrastructure traditionnellement requis pour assurer un niveau de service élevé.